Mercredi. 11 heures. Quelque part en France. Un serialkid : “Maman, je peux aller sur Internet ?”
La mère lève les yeux de son magazine à ragots et réfléchit. Elle a bien entendu à la radio, qu’Internet représentait un danger potentiel pour ses serialkids… Elle réfléchit. (Oui la serialmother a cette capacité à faire deux choses en même temps, comme lire Voici et aussi penser). Elle hésite. Elle a envie de dire oui mais bon, elle connaît les dangers.
C’est alors que cette mère affalée sur son canapé voit 6 lettres apparaître devant ses yeux (oui, comme par enchantement) : POTATI.
Mais qu’est-ce donc ? se demande la serialmother. Une petite voix lui souffle à l’oreille : « Potati c’est le premier navigateur Internet pour enfants, doté d’un portail de contenus »
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hurle le serialmother, ce qui, en langage de maman signifie : « waouh/trop bien/génial »
La serialmother va sur Internet et tape les 6 lettres magiques POTATI sous les yeux ravis de serialkid.
Et que découvre t-elle ? Un navigateur Internet qui permet de surfer sur tous les types de sites, un portail de contenus réunissant tous les sites pouvant intéresser junior, une navigation sécurisée qui fait que lorsqu’un enfant essaie de surfer sur un site non autorisé par ses parents, il ne le peut pas, un accès à des jeux éducatifs, un espace parent et un contrôle horaire permettant de limiter le temps autorisé aux enfants sur Internet.
La mère vraiment ravie décide de s’inscrire immédiatement !
Elle va enfin pourvoir finir son Voici avec l’assurance que son serialkid surfe en toute sécurité et en toute intelligence sur Internet. POTATI, 6 lettres vraiment magiques !!!