Programme du week-end parisien : Tonte des moutons et ateliers de la ferme à La Bergerie Nationale de Rambouillet, expo Ken et Barbie au Musée de la Poupée et avant-première de Titeuf au Rex!

Non, non, non, non je ne veux pas changer d’air, non, non, non, non je ne veux pas quitter . Bah oui parce que ce week-end y’a de quoi bien rigoler : tonte de moutons, admiration (ou pas) de et et poilade devant en avant 1ère !

Les pulls en laine n’auront plus de secrets pour vos serialkids après ce week-end. La de (juste à côté de Paris), sorte de Salon de l’Agriculture en plein air et en moins étouffant, organise un week-end «  ».

Dans cette grande et jolie ferme, 250 moutons seront tondus ce week-end. Que les enfants se rassurent, ça ne fait pas mal (parole de mouton) ! A côté de la tonte, des ateliers sont organisés samedi et dimanche : ateliers créatifs, ateliers laine, démonstration de chiens de troupeau, kermesse, espace lecture, balade en calèche, traite des vaches et visites aux autres animaux non « tondables » (cochons, vaches, poules).

La bonne idée c’est de prendre un pic-nic et d’aller le dévorer dans le magnifique parc du de Rambouillet.

Samedi de 12h à 20h et dimanche de 12h à 18h. Gratuit en dessous de 3 ans. 3,50€ entre 3 et 12 ans et 5 euros au dessus. Renseignements ICI.

Si votre fille (ou votre fils ou votre mari, chacun fait ce qui lui plait après tout) ne jure que par Barbie « passquelleestbelleu », filez vite à la nouvelle expo « Ken et Barbie jouent les stars de tous les temps » du Musée de la Poupée. On voit Barbie et Ken habillés superbement et selon l’évolution des époques.

Le must c’est la mini expo consacrée à Ken pour fêter ses 50 ans. On voit Ken évoluer à travers le temps. Une centaine de KEN, ça peut peur ou rire …Saviez vous qu’en 2011, on a doté KEN d’un enregistreur : « Ken parole de rêves » permet d’enregistrer les mots que l’on veut entendre et qu’il va répéter de 3 façons différentes ! On n’arrête pas le progrès.

(L’expo dure jusque Septembre donc on a le temps.)

Beaucoup moins sexy que Ken mais beaucoup plus rigolo, c’est Titeuf !

Le film sort le 6 avril (et d’ailleurs ZEP sera le premier serialfather à être interviewé sur ce site…ce sera le 7 avril…ceci s’appelle un teasing !) et le Grand Rex propose une séance en avant première dimanche matin à 10h30 en présence de l’équipe du film ! Viiiite, réservez !

Alors mouton, Ken ou Titeuf ? Choisis ton camp serialkid !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *