Quand les enfants pactisent

Dans la série « mes enfants grandissent et me dépassent « , je voudrais te parler de ce moment où je les ai surpris en train de pactiser contre l’ennemie c’est à dire MOI.

Habituellement serialfiston et serialprincesse se disputent et ont en général envie de se tuer  à la fin de la pseudo conversation. Parfois même l’un menace l’autre « je vais te péter dessus si tu continues » et l’autre rétorque « ah bah moi je vais déchirer tes chaussettes et vomir dans ton lit » (et de toi à moi je ris de ces menaces).

Mais il y a quelques jours l’ennemi ce n’était plus l’un ou l’autre mais c’était moi car je refusais d’allumer la télévision.

Du coup, unissant leurs forces intellectuelles, les 2 monstres (peu discrets) ont chuchoté (enfin ils sont visiblement pas au point niveau chuchotement) qu’il fallait que tour à tour ils viennent me faire un câlin, me faire un dessin,me dire que j’étais la meilleure maman du monde pour qu’enfin « elle dise oui à la télé ».

A la fois remontée (comment ça je ne suis pas pour de vrai la meilleure maman du monde ????!!!!) mais amusée par ce pacte fraternel, je constatai que j’avais enfanté des êtres dotés d’intelligence et de machiavélisme aussi.

Pas peu fière de ce complot, je décidai de jouer le jeu, de me laisser apporter des compliments et des offrandes avant, j’avoue, de céder et d’autoriser 20 mn de télé.

Un doux moment entre un frère et une soeur.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *