Quand mes 2 grand partent en séjour linguistique en Angeterre

Alors voilà. Ils ont grandi. Ils sont au collège. Lui en 3ème. Elle en 5ème. Ce sont mes deux grands versus les petits de 6 et 2 ans.

Ceux qui me suivent savent que j’ai (on a ) toujours poussé mes enfants à dormir chez des copains, à partir en colo et que depuis leurs 6/7 ans ils vont aux scouts sous la tente chaque été et que EVIDEMMENT ils adorent. Que tout cela ne fait pas de nous des parents indignes, au contraire je crois. Je pense que si on aime nos enfants on doit pouvoir les laisser vivre leur vie, leurs expériences, leur folie, leurs amitiés et les laisser s’amuser même sans nous. Franchement ils ont toujours adoré partir en colo et même le 3ème a tenté l’été dernier, à 6 ans, l’expérience et en redemande.

BREF. Les 2 grands sont donc partis cette semaine (ils y sont encore) en séjour linguistique en Angleterre. Parce que l’anglais à mes yeux, à nos yeux, est essentiel et que pour parler une langue, rien de tel que de partir sur place. J’ai fait ça toute mon enfance et je remercie mes parents chaque jour de pouvoir échanger en anglais, comprendre les paroles des chansons de Whitney Houston et regarder un film en VO.

Il y a 2 ans, mon grand qui était en 5ème était déjà parti en Angleterre sur un campus avec l’organisme CLC.

Alors j’ai réitéré.

Si j’en parle aujourd’hui c’est parce que je trouve cet organisme canon. Et que souvent on me demande en tant que maman, en tant que blogueuse si je connais pas un organisme. Alors voilà !

Mon fils a choisi 8 jours en immersion totale. Il a conscience que pour maitriser une langue, rien de tel que l’immersion totale. Il est donc parti depuis samedi dernier dans le Kent, non loin de la mer, chez un couple génial de retraités qui s’occupe de lui comme de leur petit fils. Au départ, il a dit « ouais des retraités, ouais je sais pas bof ». OK je peux vous dire, vous jurer que mon fils va faire la tronche de rentrer ! Chaque matin il a 2 heures de cours d’anglais avec la dame qui était prof d’anglais et ensuite il vit sa vie avec le monsieur qui l’a emmené au musée, voir des châteaux, regarder un match de foot, visiter à peu près tout le Kent.

UN DE SES MESSAGES A MOIIIIII

Si ce n’est qu’on lui a filé à manger une banane enrobée de dinde (hahahhhaaaa), il surkiffe et je pense, je vous le dirai, qu’il a du progresser totalement. (à partir de 900 euros les 8 jours tout compris).

Ma fille de 12 ans, pour sa première expérience à l’étranger, a choisi une formule différente. Logée dans une famille avec une autre jeune fille française d’environ son âge (elle ne la connaissait pas mais elles sont devenues copines), elles se rendent chaque matin à l’école où elles ont cours d’anglais avec 25 autres français qui ont entre 12 et 16 ans.

Les après midi sont passées entre Français à découvrir de façon sportive ou culturelle Margate (ville assez hype du Kent). Une journée a été passée à Londres ! Chaque jour sur son/notre compte CLC on a un compte rendu de la journée (et évidemment entre temps elle nous envoie 56789 messages whatsApp). C’est une première prise de contact avec le pays, en douceur et je pense que la prochaine fois elle ira en immersion totale.

Le séjour est à partir de 780 euros tout compris (train, repas, famille, cours, journée à Londres etc etc)

Si je vais recommencer ? MAIS OUI. Et je pense que c’est eux qui me le demanderont. Merci CLC. !

Les voyages forment la jeunesse.

BRIAN IS THE KITCHEN !

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.