Qu’est ce que tu fais pour les vacances ? (manuel de survie pour parents perdus)

Ok donc c’est (déjà) les vacances et donc (déjà) l’angoisse des parents qui ne savant pas quoi faire de leurs kids pendant 10 jours. Pas de grands parents aux alentours, plus de place au centre de loisirs, enfants qui tournent en rond. Pas de panique il existe des solutions.

COTE ENFANTS

– Où que l’on habite en France, il faut évidemment aller se renseigner à l’office de tourisme local. Là bas, on nous apprendra que 13h45 à 15h45 il y a un atelier porcelaine, que de 1oh à 12h la bibliothèque ouvre ses portes autour d’un atelier, qu’un boum s’organise de 18h à 22h à la maison des jeunes.Bref, partout en France il y a de quoi occuper les kids.

– Une autre solution consiste à faire le plein d’activités avec junior (ce qui suppose que le parent ne travaille pas) : au cinéma il y a tout plein de jolis films de Un monstre à Paris à Tintin en ce moment. Il y a surtout à Paris Mon Premier Festival, un festival de cinoche pour mioches. Des avants premières, des ciné-gouters etc…Le 7ème art à portée des moins d’1m12 !

Aller au théâtre est une aussi une jolies sortie. A Paris il ya des théâtre rien que pour les comme par exemple le théâtre Aktéon ou le théâtre La cachette. Il ya aussi des jolies comédies musicales. A Paris « Lili Lampion » (Théâtre de Paris) ou « Peau d’Ane » (Théâtre de la Madeleine).

Dans les musées de la France entière il y a des ateliers spéciaux pendant les vacances. Au Centre Pompidou de Metz des ateliers rien pour les kids sont organisés don un dans un univers tout douillet qui s’appelle donc l’atelier PILLOW (MMmmm). Il ya aussi à côté de Deauville, à Villers sur mer un nouveau lieu incroyable : le Paleospace. un lieu tout neuf dédié à la paléontologie et aux dinosaures. En cas de pluie (hyper rare en Normandie hein), ce lieu réservera de belles surprises et ateliers pour kids. Testé et approuvé !

Les musées parisiens réservent aussi évidemment des sessions formidables et des ateliers dingues. A noter les activités et ateliers de la super expo du moment, Des Jouets et des Hommes au Grand palais !

Évidemment le Jardin d’Acclimatation est un chouette repère pour s’amuser, glander, gouter et à la Maison des Ateleirs, un tas d’ateliers géniaux sont proposées pour les kids : danse orientale, comédie musicale, cours de cuisine, chant, parfums etc…On peut même laisser les enfants à la journée.

Chez Cake l’Atelier (paris 15), Elsa et Emmanuelle, deux sœurs hypeeeeer gentilles feront de vos kids des petits cuisiniers en herbe pour une journée ou un stage d’une semaine ! Et le lieu (voir photo ci dessus) vaut le détour !

Et puis il y a évidemment les gâteaux à faire à la maison, le devoirs (!!!), les dessins, les Dévédés (bah oui), les jouets des chambres, l’imagination, le dodo (…).

COTE PARENTS

Une bonne dose d’énergie, de la patience, des emplois du temps à organiser entre les parents, grands parents, nounous, tatas et de l’imagination !

Tic, Tac, Tic, Tac; c’est parti !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, Serial Mother, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *