Donc le printemps est arrivé et c’est le moment pour nous, les serialmothers d’être (enfin) contentes.
Voici la liste des 10 bonnes raisons de fêter dignement cette saison.
I/ Finis les gants qu’on n’arrive JAMAIS à enfiler aux dix doigts. Au mieux on fourre 9 doigts et au pire on met deux doigts là où, normalement, les bonnes mères, en mettent un seul.
II/ Finis les “p….., comment changer la couche de mon serialbébé alors qu’il est emmitoufflé dans un pilote impossible à ouvrir (et qu’il dort évidemment)“.
III/ Finies les explications sans fin sur le fait qu’il faut se lever pour aller à l’école parce qu’il est 8h même si ok, c’est encore la nuit.
IV/ Finis les rendez vous chez le pédiatre parce que le nez coule, les oreilles sont bouchées et la gorge est toute rouge.
V/ (à associer avec la précédente) : finies les journées passées devant cette c—- de Dora pour cause de maladie.
VI/ Finies les interdictions d’écharpes à l’école pour cause de jeux dangereux “oui bah ok mais mes enfants, ils font comment ? Ils crèvent de froid ?”
VII/ Finie la corvée du matin pour les habiller : collant+pantalon+sous pull+pull+bottes fourrées +bonnet+crème visage pour pas déssecher la peau+gants+cache-oreilles = 32 minutes pour se fringuer alors qu’au printemps, on met un short et des tongs = 30 secondes !
VIII/ Finis les reproches des serialgrandmothers “franchement tu les couvres pas assez, tu es une mère inconsciente…Moi à mon époque...”
IX/ Finies les sorties au parc à 16h et qui durent 12 minutes pour cause de nuit qui tombe.
X/ Finies les phrases non stop “maman, c’est quand qu’il va faire beau passque là j’ai froid“.
Alléluia ! Vive le printemps !