RIP Mr Nutella

d

Je ne suis pas du genre à dire ou écrire RIP. Même lorsque Michael Jackson est mort, j’ai ripé toute seule.

Mais là je ne POUVAIS pas rester silencieuse.

Je vous arrête tout de suite : je ne suis ni payée par Ferrero, ni agent secret à la solde du chocolat noisette. Je vous arrête tout de suite (bis), je sais que le bio c’est mieux et toussa mais enfin quoi bordel Papa Nutella alias Michele Ferrero, un italien de 89 ans, est mort hier laissant derrière lui un véritable empire de la gourmandise dont la figure de proue est donc la délicieuse pâte chocolatée au 25 ans d’expérience (qui font la différence).

On a tous un souvenir Nutella. Une tartine au gouter quand on avait 4 ans, une nuit de folie où on se tape le pot en entier, une gaufre au Nutella préparée pour nos enfants, une glace, un biscuit trempé dedans, une overdose au petit matin.

Aujourd’hui  il y a  du pour (c’est bon quoi), du contre (pas bio, huile de palme) et il y a moi qui suis une éternelle gamine devant ce pot qui revêt parfois des allures de drogue(douce).

Mr Ferrero c’était aussi les Mon Chéri (là je suis moins fan) et les fameuses soirées de l’Ambassadeur. C’était également, et je l’ai découvert hier, une success story folle, un petit homme parti de rien et qui, à force de travail, a monté un véritable empire employant près de 25.000… personnes. Et ça, quoi qu’on en dise, c’est chouette.

Sur ce, je m’en vais me faire un pot (bah quoi c’est un hommage comme un autre non ?).

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *