2 livres « Le service après vente des supers mamans » à gagner+interview des serial-auteures !

Un enfant c’est pas comme une machine à laver : pas de délai de rétractation et pas de SAV.                   

Alors la solution c’est peut-être le livre plein d’humour et de bons tuyaux que Nicole Korchia et Virginie Cohen-Scali ont écrit : Le Service Après Vente des Supers Mamans.

Nicole et Virginie ont répondu à mes serialquestions….

Non on ne s’emballe pas : le SAV des enfants n’existe pas. On ne PEUT pas appeller le 08000xxxx pour rendre son enfant parce qu’il n’est pas sage ou parce qu’il coûte trop cher. Il n’y a même pas de délai de rétractation de 7 jours après la naissance du serialbébé ! Le monde des mamans est impitoyable.*

Comment est née l’idée de ce service après vente ?

Nicole Korchia : Quand nos petits gars à toutes les deux étaient à la maternelle, on papotait souvent à la sortie pour s’échanger des astuces de super mamans,histoire de résoudre les petits couacs du quotidien et on trouvait cela hyper sympa, drôle, touchant, utile …. Mais on voulait aussi des vrais conseils de médecins. Alors un jour, on s’est dit que ce serait génial de regrouper autour de témoignages vécus, des vrais analyses et remèdes de docs avec des astuces de mamans, testées et approuvées. Du coup, on a sorti nos ordis, et on s’est mise àécrire… d’autant que toutes les mamans autour de nous trouvaient l’idée de celivre au top du top !

Virginie Cohen-Scali : C’est vrai, on s’est vite aperçu que le réseau d’entraide et de solidarité entre Mamans marchait à fond, dans la joie et la bonne humeur…Les Mamans sont formidables, elles cherchent toujours à se refiler des bons plans système D pour parer à toute situation (du genre mon petit campe dans mon lit toutes les nuits, mes deux kids se chamaillent non stop…). D’ou l’idée du « Service après Vente des Super Mamans « , petit guide pratique à l’usage des mamans pour résoudre les petits maux du quotidien de leurs Kids adooooorés !!!!

Vous êtes un SAV, vous reprenez donc les enfants relous ?!

Virginie Cohen-Scali : Mais il n’y a pas de Kids Re-lous… En plus ceux qui donnent un peu de fil à retorde, on Kiffe ! Plus sérieusement, il y a juste des Mothers fatiguées-épuisées-préoccupées-
BDR (traduisez au Bout Du Rouleau) de devoir être des Mamans zéro défaut, des épouses zéro défaut, des copines zéro défaut… au bout d’un moment il peut y avoir pétage de plomb pour un oui pour un non ?!?! En tous cas, nous on parle de tous les enfants : les blonds, les bruns, les durs, les tendres, les énergiques, les cool, les malins, les rigolos, les grincheux, les timides…

Nicole Korchia : Non, pas d’enfants chelous, sales gosses, cas désespérés dans notre livre. C’est juste que parfois on craque un peu, nous les Serial mothers, quand nos serials kids ne font pas tout bien au bon moment, âge, endroit… Alorssans vouloir avoir des enfants parfaits, j’avoue que la bonne idée de solution- dépannage en cas de réveils nocturnes à répétition, scotchage intensif au bib, doudou, à la tétine ou à la DS, la Wii, l’ordi, refus de lâcher la couche… on la veut et on la cherche toutes. Vive les SAV qui assurent !!!

Votre meilleur moyen pour rester…une maman ZEN ?

Virginie Cohen-Scali : Lire et relire le Sav des Super Mamans ?… au travail, dans le métro, sur la plage, au resto ! every where, every day ! Non mais, pour rester en mode zenitude absolue, en tant que maman, il faut dédramatiser, se décomplexer, se dire qu’on est toutes dans la même barque de
joie, de galère, d’émotions… avec nos chérubins ! Prendre soin de soi aussi…. ça compte.

Nicole Korchia : On peut aussi se dire que dans 20 ans ce sera plus simple !!! Et se répéter : je relativise, je relativise, je relativise dans une posture de yoga et une attitude self control à donf (ça marche, les filles !)…Nos kids ne sont pas parfaits et c’est tant mieux. Ca nous fera des tas d’histoires
à leur raconter plus tard et on en rira bien…Et puis nos enfants, même un peu agités ou casse bonbecs sur les bords, c’est ce qu’on a fait de mieux dans nos vies. Pas vrai les serial mothers ?

Pour retrouver ce ton enjoué et leurs bons plans de serialmothers, je vous propose de gagner non pas 1 livre mais 2 livres ! Lucky you !

Pour participer, c’est simple, suffit de vous inscrire à la Serial Newsletter (à droite sur serialmother).

Suspense insoutenable.Tirage au sort et roulement de tambour vendredi midi !

ps : Serialmother is watching you donc aucune triche possible ! Inscrivez vous et vous aurez peut être la chance de remporter ce super livre !

ps  bis: Retrouvez Nicole et Virgnie sur mamanautop !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *