Marre de la question « et vous, vous faites quoi pour les vacances » (bah on sait pas ! )

 

A l’approche de l’été, il y a une question qui revient dans TOUTES les conversations « qu’est ce que vous faites pendant les vacances ? ».

Il ya en effet des serialparents très organisés qui dès le mois d’octobre organisent la location de la caravane/maison/gîte pour le mois d’août et qui dès le mois de juillet savent déjà que le 31 décembre ils seront en famille, chez Tata Lucette, pour fêter le nouvel an.

Et puis, il ya les autres. Les serialparents qui attendent le dernier moment, en espérant qu’ils seront invités chez des potes, qu’ils s’incrusteront chez pépé/mémé ou qu’ils caseront les serialkids en colo.

Alors quand la question tombe « qu’est ce que vous faites pour les vacances ? », le clan des parents parfaits est ravi d’annoncer date par date (voire heure par heure) le déroulé des mois de juillet et d’août : « alors du 12 au 16, on part dans la Marne. Du 17 au 29, Minou va en colo et Minette au centre aéré et puis en Août on file tous chez mes parents dans la Haute Savoie. En plus là bas, c’est gé-nial parce mes parents sont ravis de s’occuper des gosses pendant que mon mari et moi, on en profite pour se relaxer »

Le clan des parents moins parfaits baffouille « heu bah, on sait pas, on a pas réflechi. Mais d’ailleurs c’est quand les vacances scolaires ? »

Il y a donc deux clans bien définis, deux sortes de parents, deux façons d’aborder les vacances et une seule envie, celle de partir loin des bruits et vacarmes des serialkids et de la routine !

Et vous, au fait, vous faites quoi pendant les vacances ?!

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *