Vite, vite : lire le livre de la blogueuse Marie des Mamans Testent !

En tant que mumblogueuse, je lis quelques autres blogs de mère parfois. Il y en a un que je surkiffe au dessus des autres (par dessus les zétoiles comme dirait serialprincesse) c’est Les Mamans Testent..

Parce que Marie, son auteure, a un humour fin et décalé, parce qu’elle a une plume divine, parce qu’elle narre mieux que quiconque des scènes de la vie quotidienne des parents, parce que c’est du 4ème degré mais que ce n’est jamais vulgaire, parce qu’elle ose, parce qu’elle entretient une vraie relation de complicité avec ses fans, parce qu’elle est cool Marie et parce qu’elle sait de quoi elle parle étant donné qu’elle vient tout juste d’avoir son 4ème nain.

Oui parce que Marie appelle ses enfants ses nains : il y a Grand nain, Moyen Nain, Micronaine et maintenant Nanonaine.

Les nains de Marie sont un peu comme mes enfants, les tiens, ceux de la voisine, ceux de la boulangère et ceux de Madame Parfaite (non en fait pas ceux de Mme Parfaite) : ils posent des questions bizarres, ne veulent pas dormir quand c’est l’heure, font du bruit tout le temps et surtout quand il ne faut pas, n’aiment pas les légumes, veulent mater la téloche, se chamaillent trop et ne répondent jamais aux questions des adultes.

Bonne nouvelle : Marie a sorti son premier livre qui, comme à l’image de son blog, est drôle et astucieux.
Le livre s’articule autour de 4 thèmes : la nain à la maison, le nain en goguette, le nain en société, et les parents alors ? Il ya des dessins trop sympas (faits par la soeur de Marie, l’humour c’est de famille) et des photos assorties de textes funs.

Il y a surtout le ton, les mots justes, les vrais conseils, l’humour (quoi j’ai déjà dit 4 fois le mot humour depuis le début ? Que veux tu si c’est drôle, c’est drôle. Rien ne sert d’utiliser des synonymes pourris).

Extraits (pour te donner envie. Ça s’appelle un teasing.)
– « Les nains sont des experts e l’art du non-coucher (…) Mais ne vous en faites pas, d’ici quelques années, vous pourrez réveiller votre pré-ado ronchon vers 9h du matin pour aller faire une balade en forêt ou pour aller faire les courses au marché. »

– Dans le train  » C’est le moment que choisit Moyen Nain pour demander à aller aux toilettes. Superbe, vous en rêviez. La traversée du wagon se fait sportivement en vous accrochant misérablement aux dossiers des sièges tout en tentant de retenir les 2 nains. (…)La vie est formidable. »

-En société  » Si le nain a le droit de monter debout sur les accoudoirs du canapé pour se jeter dans les coussins en poussant des cris de castor heureux, chez vous, veillez à ce qu’il ne fasse pas la m^me chose sur le canapé Roche-Bobois en croûte de cuir de chameau cramoisi lustré à la main par des artisans berbères de chez Charles-Edmond et Marie-Charlotte »

Je ne peux pas tout retranscrire, il te faudra posséder ce livre pour rire un bon coup. Et aussi être émue comme moi je l’ai été car comme nous toutes, Marie a un coeur de maman qui dépasse les zétoiles (copyriht serialprincesse)

Pour l’acheter c’est par ici par exemple.

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *