Week-end culturel : Portes ouvertes dans les Opéras de France,chasse aux Trésors à Versailles, Paris en Toutes Lettres spécial kids et lecture de contes dimanche matin !

Opéra Garnier

Oyé, Oyé chanteurs et mélomanes en herbe, ce week-end, les Opéras ouvrent leurs portes, leurs cordes vocales et leurs coulisses à tous, y compris aux serialkids !

C’est la 5ème édition de Tous à l’Opéra, deux journées dans TOUTE l’Europe dédiées à l’Opéra avec des activités gratuites ! Alors parisiens ou non il y en a pour tous dans les grandes villes de France : Aix en Provence, Dijon, Nice, Bordeaux, Toulouse …

Par exemple à Paris : l’Opéra Garnier sera ouvert à tous samedi entre 9h et 17h, L’Opéra Comique ouvre ses portes le dimanche 8 mai avec des visites, des ateliers maquillage, des ateliers découverte de la comédie. La cantatrice Nathalie Manfrino offre deux concerts gratuits: au théâtre des Champs Elysées samedi 17h et dimanche 18h30 à l’opéra de Massy.

A Rouen une chasse au trésors dans l’opéra, à Lyon un karaoké lyrique, à Marseille un spectacle de danse …Tous les programmes de toutes les villes ICI.

Et si on se faisait une chasse aux trésors à Versailles ? Samedi 7 mai, un parcours de 7 km permettra à toute la famille de marcher sur l’itinéraire des Grands Hommes et des lieux symboliques de Versailles. Cutlure et Histoire en famille, c’est un bon programme ! Enigmes, indices…et déguisements seront de mise. En effet les équipes peuvent venir déguisées en rédacteurs ou votants de la déclaration des Droits de l’Homme ! Inscrivez vous avant ce soir, vendredi 6, minuit sur le site, par ici ! Ah ça ira, ça ira, ça ira !

3ème édtion de Paris en Toutes Lettres ce week end : on lit, on écoute, on célèbre les livres et la lecture. Et bonne nouvelles les serialkids ne sont pas oubliés avec Le Pari(s) des Enfants. Au programme des réjouissances : des ateliers au BD au 104 ou à la Gaité Lyrique, des lectures, des rires et des mots !

Samedi 7 à 14h au 104, la comédienne Irène Jacob lira Alice au Pays des Merveilles ! Et dimanche 8 au 104 à 13h, il y a un banquet pour les kids accompagné d’une lecture de Peter Pan ! Le repas est imaginé et scénographié pour les petits et les grands.(résa sur le site du 104, 10€)

Consultez le site de Pari(s) des enfants pour connaitre tous les rendez vous du week end !

Mais avant de filer au 104 dimanche, suivez mon conseil, emmenez vos serialkids dans la sublime boutique de vêtements et accessoires pour enfants, Ava &Mr Joe, 36 bis rue de Montreuil, Paris 11. Dimanche matin la boutique se transforme en salle de contes : à 10h, une conteuse professionnelle, Isabelle Candito, raconter les histoires d’animaux de Rudyard Kipling. La conteuse anime ses récits avec des marionettes, un peu de magie, un peu de musique et beaucoup d’oreilles grandes ouvertes ! Reservé au 2-7 ans, 8€/enfant. Inscription au 01 43 70 23 71 ou sur contact@ava-and-mr-joe.com.

Après on pourra chiner de jolies pièces dans la boutique…

Allez, on se cultive !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *